Questions / Réponses

Questions fréquentes

Quelle est la taille maximale des pièces que vous pouvez imprimer ?

Notre ligne de production grand format sur notre machine B7001 peut imprimer des pièces d'une taille maximale de 2000mm de largeur sur 2000mm de hauteur. La longueur est théoriquement infinie, seul l'espace de travail de l'atelier la limite.
La différence entre taille utile et taille maximale est définie par le fait qu'une pièce atteint sa taille critique en fonction des matériaux utilisés et des charges appliquées à ladite pièce dans son utilisation nominale.
Si le Client confie à Infiniprint la réalisation complète (numérisation et/ou C.A.O) un temps de conception doit être ajouté au temps de production.
Si le Client fournit lui-même le fichier d'impression, le temps de production d'une pièce est définie par son temps d'impression + son temps de finition éventuelle + son temps d'attente dans le planning de production.
La livraison de la pièce est confié au transporteur une fois le conditionnement effectué et le procès verbal de conformité signé par le Client.
Infiniprint peut prendre en charge la conception de vos pièces à l'aide des logiciels et des scanners que nous mettons au service des besoins de nos Clients. Le Client peut fournir un cahier des charges pour la(es) pièce(s) à réaliser. Pour les Clients qui ont déjà les fichiers de leurs pièces nous acceptons les formats STL, OBJ, AMF, 3MF, STEP et IGES.
Sous certaines conditions nous acceptons de vous faire découvrir notre atelier mais cela n'est pas automatique et dépend de l'impact d'une visite sur l'environnement de production et du planning des équipes. Veuillez nous contactez pour obtenir plus d'informations.
L'atelier Infiniprint propose un vaste choix de matériaux à ses Clients. Consultez la liste des matériaux disponibles en fonction des machines utilisées.
Notre parc machine consiste en plusieurs types d'imprimantes 3D qui ont chacunes leur spécificités d'utilisation. Nous imprimons sur des marchines dédiees au grand format et composite d'une part et sur des imprimantes FFF plus petites capables de traiter des polymères spécifiques et des composites d'autre part. Nous avons également à disposition des imprimantes SLA qui fournissent nos Clients en pièces imprimées en résines.